Depuis sa naissance en 1971, le mail en a fait du chemin. Le courriel est depuis plusieurs années, l’outil de communication par excellence dans le monde entier tant pour les professionnels que les particuliers.
Le mail est le moyen de communication plébiscité par les professionnels pour échanger un grand nombre d’informations telles que les documents de ventes et administratifs, les codes accès ou encore les informations bancaires …
Avec environ 1.4 milliards de messages électroniques envoyés par jour en France, n’est-il pas opportun de protéger sa messagerie électronique pro ?
Moyen de communication digital tant apprécié des professionnels, l’envoi de mails n’est malheureusement pas sans risque. Avec l’augmentation de l’utilisation du digital dans les entreprises, les hackers voient en cela une aubaine pour développer et pérenniser leurs activités de cybers criminels. Pour limiter le risque de cyberattaque, il est indispensable pour les structures françaises de réagir vite. La mise en œuvre des solutions de sécurité informatique et la sensibilisation des collaborateurs aux menaces cybers deviennent vitales !
Pour accéder à votre messagerie électronique pro, le cyber criminel se sert d’un assortiment à d’attaques cyber (virus, malware, phishing, ransomware…). Ces cyberattaques visent à vous dérober, accéder à vos données numériques présentes dans votre système d’information.
C’est à l’ouverture de mail ou en téléchargeant une pièce jointe corrompue que votre poste de travail ou même l’ensemble du SI peuvent être affectés par la cyberattaque. Pour éviter toutes fuites de données informatiques, il est indispensable de sécuriser sa messagerie électronique pro !
Afin d’éviter tout risque de piratage informatique, il est indispensable d’être très vigilant lors de la réception de mails. Voici une liste des 5 réflexes à avoir avant d’ouvrir un courriel :
Pour assurer la sécurité du réseau informatique des structures françaises et limiter au maximum le risque d’une cyberattaque, il est nécessaire de sécuriser la messagerie électronique. Afin de sécuriser la messagerie de votre entreprise, vous devez :
Avec 258 millions d’utilisateurs professionnels, l’environnement Microsoft 365 est la cible principale des hackers. Pour sécuriser la messagerie Outlook de Microsoft 365, l’ensemble des structures françaises (TPE, PME-ETI, grand compte ou les structures publiques) ont plusieurs possibilités.
Pour renforcer la sécurité des accès à votre messagerie Outlook, vous avez la possibilité avec votre abonnement Microsoft 365 d’utiliser l’application Microsoft Authenticator gratuitement. Cette application mobile vous permet de vous connecter à votre compte en deux étapes :
Avec l’aide de l’intelligence artificielle (AI), Vade a su développer une solution pour neutraliser au maximum les menaces pesant sur les outils Microsoft 365 : Vade For M365.
Simple et pratique d’utilisation, cette solution cybersécurité permet de :
Expert en cybersécurité et disposant plusieurs certifications en sécurité informatique, Illico Réseau intervient dans le grand-ouest pour les TPE, PME, grand compte et structures publiques. Vous avez besoin de conseils pour sécuriser votre messagerie pro ?
Question de sécurité : Combien y a-t-il de lettres dans 'Illico' ?
En cochant cette case, j'accepte la Politique de confidentialité de ce site* *Champs obligatoires
Envoyer