L'inauguration du Carré d'Orgemont

Assistance et hotline

Le 20 juin 2019, à l’occasion de l’inauguration du Carré d’Orgemont à Angers, les trois premiers bâtiments Loire, Louet et Maine sont désormais prêts à l’emploi. Pour cette occasion, le nouveau centre d’affaire a été inauguré par Monsieur Christophe Béchu – le Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole – était accompagné des représentants du Groupe Benoist – promoteur de l’opération – et de la Foncière Lelièvre, le commercialisateur.

Linauguration Carré dOrgemont

Le nouveau centre d’affaires angevin

Lancé initialement pendant l’année 2017 par le promoteur Jean-Pierre Benoist, le futur centre d’affaire de 20 000m² accueillera sur son sol 9 bâtiments, dont chacun porteront le nom d’un des cours d’eau du département. Ce projet, représentant un investissement de 35 millions d’euros (13 millions pour les trois premiers bâtiments sortis de terre), permettra de dynamiser la préfecture angevine.

Le premier bâtiment Loire, composé au total de 7 lots de 155 à 260m², est une structure de 3300m² accueillant d’ores et déjà le groupe Oratio Avocats, Ombello Consulting et Codilog. Les deux autres, Maine et Louet, accueilleront quant à eux des structures pour le confort et le bien être des salariés et d’autres entreprises de renom :

  • La crèche Les Petits chaperons rouges,
  • Un restaurant,
  • Une sandwicherie,
  • Une salle de sport (Wake Up Form),
  • Des restaurateurs,
  • Des entreprises d’informatique,
  • Un cabinet d’architecte,
  • Un assureur.

L’inauguration du centre d’affaires

L’inauguration a débuté par une visite du bâtiment Loire puis par le bâtiment Maine avant de s’achever par une visite du bâtiment Louet. En présence de M. Christophe Béchu, M. Jean-Pierre Benoist, les sociétés IEL (commercialisateur exclusif du projet) Alter Eco et Valéo. Au total, une cinquantaine de personnes étaient invitées pour le dévoilement de cet ambitieux projet d’envergure.

Illico Réseau rejoindra ce nouveau pôle économique en s’installant dans le bâtiment Maine, quittant par la même occasion Belle-Beille à partir de Septembre prochain.

Linauguration Carré dOrgemont

En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site*

* Champs obligatoires

Illico Réseau