DEFI VEL’EAU : Un défi humanitaire pour de l’eau

Un don pour la bonne cause
Illico Réseau soutient un projet humanitaire

ILLICO RÉSEAU soutient Denis Brichet

À 68 ans et adepte des défis sportifs, Denis Brichet va rejoindre Kansas City depuis Los Angeles à vélo, soit 2 700 km en 35 jours !

Un défi familial mais pas seulement !

Ce défi un peu fou est avant tout une aventure familiale. En effet, Denis Brichet souhaite retrouver ses deux enfants et petits-enfants vivant respectivement à Kansas City et Los Angeles.

En plus de ce beau challenge, il souhaite y associer une action humanitaire en s’engageant à récolter un minimum de 6 000 €. Et, ainsi financer une fontaine de potabilisation de l’eau « Safe Water Cube » créée par l’Association Agir Ensemble Safe Water Cube. Cette Fontaine sera installée à Baher Dar en Éthiopie en partenariat avec l’association Les Amis de Reine de Miséricorde (ARM).

Un projet humanitaire en Éthiopie

Safe Water Cube, quésaco ?

La Safe Water Cube est une fontaine à eau potable. Cette fontaine rend potable n’importe quel type d’eau de surface (eaux de rivières, mares, puits ou eaux saumâtres) et filtre 1 000 litres d’eau à l’heure grâce à des étapes de filtrations mécaniques. La fontaine ne nécessite aucune énergie, ni de produit chimique.

Implantation d’une fontaine en Éthiopie

La Fontaine sera implantée dans La Maison de Mena, première maison d’accueil de jour d’enfants handicapés mentaux en Éthiopie. Actuellement 11 enfants sont accueillis quotidiennement à la Maison de Mena et 6 autres bénéficient d’une prise en charge ponctuelle. À ce jour, la structure d’accueil des enfants ne dispose pas d’eau potable à offrir aux enfants.

eau potable | illico reseau

Un don pour de l’eau & Illico Réseau

Bien plus d’un défi sportif, ce projet un peu fou est louable ! Illico Réseau a décidé de soutenir ce beau projet humanitaire et familial qui nous touche particulièrement.

Illico réseau fait un don

Vous souhaitez m’aider ?

Vous pouvez faire un don pour « acheter des kilomètres » et contribuer au financement de cette fontaine !

DENIS BRICHET

En savoir plus sur le projet humanitaire : DEFI VEL’EAU


    *Champs obligatoires
    Une question ? Contactez-nous